Quelques conseils pour concevoir votre ou vos équipes pour gagner la Guerre Galactique.

Stratégie selon Melrick

Depuis le début je préconise la Strategie allemande (troupe d’élite) pour commencer et finir avec un peu de Strategie russe (vaincre par le nombre).

Equipe : Luminara Unduli, Ancien Ewok, Qui-Gon Jinn, Soldat Géonosien, Grand Maître Yoda ou Garde Royal.

Quel chef ?

Sans hésiter : Luminara Unduli

Foulées élégantes : Les Jedi alliés gagnent un bonus d’esquive de 14 % et récupère 6 % de la santé de Luminara au début de chaque tour. LEs alliés non jedi recevront la moitié du tonus d’esquive et des PV.

Elle augmente l’esquive mais surtout elle soigne en permanence et la Guerre Galactique c’est une course de fond. Au 12ème combat, les personnages doivent être toujours d’attaque.

C’est aussi un très bon soigneur et un bon attaquant.

Et le reste de l’equipe ?

C’est une course de fond, des personnages vont tomber, il faudra les relever et le meilleur nécromant c’est l’Ancien Ewok. Non seulement il est nécromant mais peut aussi soigner, retirer les malus et frapper. Bref un couteau suisse.

Un autre couteau suisse mais du côté tank ; Qui-Gon Jinn. Il frappe fort, il réduit la jauge de tour, appelle un ami et retire les améliorations comme Raillerie ou Contre-Attaque. Bref indispensable.

Apres c’est à vous de voir, pour moi ce sera le Soldat Géonosien (il pique fort en permanence et appelle un ami) et Grand Maître Yoda ou le Garde Royal suivant les occasions.

Comment jouer

  • Ne pas jouer en automatique après les 1ers combats.
  • Toujours finir les combats avec des attaques basiques pour commencer le prochain combat avec tous ses pouvoirs.
  • Garder pour la fin un adversaire ayant beaucoup de points de vie et ne frappant pas trop fort. Ça fait durer le plaisir et permet à vos personnage de se soigner ( Luminara Unduli) et de récupérer leurs pouvoirs. Le meilleur adversaire pour ça : Chewbacca Guerre des Clones ou Garde royal.
  • Faire les 10 premiers combats avec son équipe principale (strategie allemande).
  • Avoir 4 à 5 équipes de réserve pour les deux derniers combats. L’idée étant de lancer les équipes de réserve pour diminuer les protections des adversaires et leur faire utiliser leurs pouvoirs avant de lancer l’équipe principale.
  • Ne pas hésiter à se replier. Si le combat s’engage mal, repliez-vous. Changez de place vos personnages ou remplacez les ou envoyez une équipe de réserve.